Un doublement des effectifs et des moyens pour une Police Municipale 24h/24

Créée par Franck Le Bohellec au cours de son premier mandat, la Police Municipale est aujourd’hui un acteur de sécurité, de proximité et de prévention, apprécié de tous. Il était inimaginable que Villejuif n’ait pas de service public municipal de sécurité !

Le prochain mandat, sera celui de la poursuite du développement de la Police Municipale et de son action.

Poursuivre le développement de notre Police Municipale pour que notre sécurité quotidienne continue à s’améliorer

En doublant les effectifs de Police Municipale pour atteindre progressivement 80 agents en charge de la sécurité des Villejuifois au cours du prochain mandat, en leur confiant les moyens nécessaires à leur action, notamment en poursuivant le déploiement de la vidéo-protection sur le territoire communal, la sécurité de chacun sera au cœur de la stratégie municipale 2020-2026. Actuellement en service sur la plage horaire 8h – 3h du matin, l’objectif est de permettre un fonctionnement du service 24h/24 dès que possible.

Le coût de la mesure : 

2 millions d’euros supplémentaires chaque année (pour partie en investissement, pour partie en fonctionnement)

La progression de la masse salariale de la Police Municipale se fera progressivement au cours du mandat. Un effort supplémentaire de 2 millions d’euros annuel sera nécessaire pour couvrir les nouveaux investissements dans la vidéo-protection au cours des premières années puis ensuite couvrir un niveau de masse salariale annuel qui se trouvera progressivement augmenté. Les marges de manœuvre financières retrouvées nous le permettent désormais. Notre sécurité a un coût, mais elle n’a pas de prix.