Franck Le Bohellec

Villejuif Rassemblée !

Franck Le Bohellec

Ce qui marque la première fois qu’on rencontre Franck Le Bohellec, c’est sa franchise et son humanité. Franck Le Bohellec est un élu différent qui ne laisse pas indifférent. Si vous ne le connaissez pas encore, ces quelques lignes vous décriront rapidement le personnage !

Franck Le Bohellec est né le 13 mars 1967 à Vannes dans le Morbihan. Il revendique son caractère de Breton ! De la suite dans les idées et une capacité à garder le sourire même quand le temps est mauvais !

Fils de commerçants, petit-fils d’ouvrier agricole et de cheminot, il grandit dans le petit village de Larmor-Baden avant de poursuivre des études d’informatique. Jeune diplômé, ses choix professionnels l’amènent à s’installer en région parisienne.

Marié depuis 28 ans avec son épouse Véronique, c’est à Villejuif que Franck Le Bohellec a fondé sa famille. Ses deux fils, qui sont aujourd’hui âgés de 20 et 25 ans, ont grandi à Villejuif.

Franck Le Bohellec est un entrepreneur dans l’âme. Après un parcours professionnel dans plusieurs grands groupes français, il dirige depuis presque une dizaine années une entreprise qui propose des prestations intellectuelles dans le secteur informatique.

Oui, notre Maire assume la direction d’une entreprise en parallèle de ses fonctions d’élu ! Quand on lui demande comment cela est possible, Franck Le Bohellec répond simplement qu’il faut « une certaine capacité de travail et une bonne organisation ».

C’est après s’être investi dans le monde associatif de Villejuif, notamment dans les associations de parents d’élève, que Franck Le Bohellec a décidé en 2013 de constituer une équipe pour les élections municipales de 2014. Arrivé en tête des opposants à l’équipe municipale sortante, Franck Le Bohellec a rassemblé trois autres listes de candidats pour constituer la liste « Union citoyenne » au second tour. A la tête d’une liste de rassemblement, composée de candidats venus de tous les horizons politiques, Franck Le Bohellec devient Maire de Villejuif en avril 2014.

Franck Le Bohellec est un de ceux qui ont compris bien avant les autres que les citoyens ne voulaient plus de « politique politicienne ». Notre Maire se considère donc avant tout comme le représentant de toutes les Villejuifoises et de tous les Villejuifois. Il conçoit sa mission de Maire ainsi : « travailler au quotidien pour améliorer concrètement la vie des habitants ».

Franck Le Bohellec, marqué par son côté entrepreneur, a multiplié les projets pour Villejuif depuis 2014 : construction de nouveaux équipements publics, création de la police municipale, construction d’un nouveau Parc municipal et extension du Parc Pablo Neruda, multiplications des évènements populaires et ouverts à tous pour créer des liens entre les habitants… Franck Le Bohellec travaille dur pour que sa vision de Villejuif devienne réalité : une Ville propre, plus verte, plus sécurisée et dans laquelle il fait bon vivre.

Très apprécié par les habitants de Villejuif, Franck Le Bohellec est un Maire proche des habitants, attentif aux plus fragiles et pour qui l’intérêt général guide toutes les décisions. Les moments difficiles que la ville de Villejuif a vécu durant le premier mandat de Franck Le Bohellec ont créé des liens d’attachement très fort entre le Maire et les habitants de Villejuif.